Connect with us

Hi, what are you looking for?

Cuba

Cuba : La foudre fait cinq morts sur une plage

La foudre pendant un orage a fait cinq morts et un blessé jeudi après-midi sur une plage à l’ouest de Cuba, ont annoncé les autorités.

Les victimes sont deux adultes et trois enfants, tous de nationalité cubaine, qui se trouvaient sur la plage La Puntilla à Santa Cruz del Norte, dans la province de Mayabeque à 44 km à l’est de La Havane, où beaucoup d’autochtones passent leurs vacances. Un autre mineur a été blessé et se trouve à l’hôpital.

Les défunts ont été retrouvés au pied d’un pin sous lequel ils s’étaient abrités pendant l’orage et que la foudre aurait frappé, selon les déclarations du capitaine de police Manuel Olivares à la presse d’État.

«Les risques d’être frappé par la foudre sont particulièrement importants lorsque l’orage se prépare ou approche. Il faut sortir de l’eau, s’éloigner des arbres et des endroits où peuvent s’engouffrer les éclairs», a déclaré le météorologue Miguel Angel Hernández à la télévision cubaine.

Cuba est l’un des endroits les plus frappés par la foudre au monde, en raison de la forte activité électrique qu’elle enregistre pendant les tempêtes, selon les autorités.

Les orages s’abattent avec une force accrue sur l’ouest de l’île, dont La Havane, au cours de la saison des pluies de mai à octobre.

Avec AFP

Plus de contenu

International

L’île touristique de Cuba doit faire face à une baisse drastique de l’arrivée des touristes,la première économie du pays. Malgré la fin de la...

Sports

Ligue des Nations de la Concacaf: Match nul entre Haïti et Cuba (0-0). Le premier choc de l’équipe masculine haïtienne lors de la première...

Monde

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) exige la fin de l’embargo imposé par les États-Unis contre Cuba L’Assemblée générale des Nations-Unies a voté ce jeudi 3...

Monde

Cuba : les étrangers peuvent effectuer des investissements directs dans le commerce en gros et en détail Le gouvernement cubain va autoriser les investissements...