Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Gouvernance : Le Premier ministre Jean Henry Céant favorable à un remaniement ministériel

Quelques jours après les menaces des parlementaires du groupe majoritaire à la Chambre basse (APH) de prendre leur distance au pouvoir exécutif s’il n’effectue pas un remaniement ministériel, le gouvernement de Jean Henry Céant va, semble-t-il, satisfaire à leur désir.

En effet, le notaire Jean Henry Céant, dans ses déclarations ce 8 novembre, a laissé entendre que des changements seront opérés au sein du cabinet ministériel, qui découleront du résultat du dialogue que compte entreprendre son gouvernement avec les différentes couches de la société. Car, dit-il, aucun sacrifice n’est trop grand si c’est pour l’apaisement.

« Moi et le Président sommes d’accord que si c’est un remaniement qui apaisera la situation. Pourquoi pas ? », a-t-il confié.
Et de renchérir, le gouvernement fera tout pour que Haïti aille mieux, pour que les citoyens vivent en sécurité, qu’ils puissent circuler en toute quiétude.

Par ailleurs, face à la mobilisation annoncée pour le 18 novembre prochain, le chef du gouvernement exhorte les autorités policières à redoubler de vigilance pour éviter tout dérapage.

«Il est de bon ton que le peuple revendique ses droits, et que la population manifeste ; mais ces mouvements doivent être pacifiques », a-t-il admis.

Avant d’ajouter que « la police doit prendre toutes les dispositions afin d’éviter tout débordement et parallèlement de ne pas répondre aux provocations».

Plus de contenu

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 20 Avril 2024 est de 132,23 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Éphéméride

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de...

Insécurité

Trois cas d’enlèvements signalés durant la semaine écoulée à Turgeau, selon la plateforme Alerte Haïti Sur son compte X (anciennement Twitter), la plateforme Alerte...

Insécurité

Le BINUH dit avoir recensé plus de 2500 personnes tuées ou blessées durant le 1er trimestre de cette année. Le Bureau Intégré des Nations...