Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

“G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la CNDDR “, dixit André Michel

"G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la CNDDR ", dixit André Michel
Photo : Ody Bien-Eugène

Selon Me André Michel, porte-parole du SDP, le G-9 an fanmi et alliés est une construction du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, Jean Rebel Dorcéna.

Dans une note acheminée à Juno7, André Michel, avocat engagé dans la lutte contre la Corruption, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, fait une révélation fracassante concernant la possible implication du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, Jean Rebel Dorcéna…dans la formation du G-9 an fanmi et alliés, une coalition de bandits armés ayant l’ancien policier Jimmy Chérisier comme chef de fil.

Le défenseur indépendant des droits humains qui a une confiance totale dans ce qu’il avance, dit avoir suivi Jean Rebel Dorcéna depuis plus de six mois.

“D’ailleurs, avant l’arrivée de Dorcéna à la tête de la CNDDR, il n’y avait pas le G-9 an fanmi et alliés, la fédération des Gangs armés proches du pouvoir. Avec l’arrivée de Monsieur Jean Rebel Dorcéna, les Groupes armés sont devenus confortables. Ils ont un allié officiel qui banalise leurs crimes et exactions contre la population. D’une manière où d’une autre, G-9 an fanmi et alliés, Manyen youn manyen tout, est une construction de Monsieur Jean Rebel Dorcéna”.

Me André Michel a parlé ainsi du président de la Commission de Désarmement, Démentèlement et Réinsertion, après avoir écouté ce mercredi 2 septembre, son intervention à la radio concernant l’attaque armée survenue au Bel-air le 31 août dernier, où plusieurs victimes ont été enregistrées.

” Monsieur Jean Rebel Dorcéna a essayé de montrer que l’action criminelle des groupes armés au Bel-Air est une simple affaire de conflits entre gangs. Il a essayé de minimiser les actes criminels des gangs de Jimmy Chérisier, BBQ, et consorts. Ma conviction est donc formée. Monsieur Jean Rebel Dorcéna est le principal allié des Chefs de Gang”,écrit-il affirmant que le pouvoir a nommé Jean Rebel Dorcéna à la tête de la CNDDR et lui a donné la mission de renforcer les groupes armés.

En savoir plus :

L’haitiano-americaine Fabianna Pierre Louis, première femme noire Juge à la Cour suprême de New Jersey

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Militan pati dèyè avoka André Michel ak plizyè lòt figi politik ki te vin asiste antèman jounalis Lilianne Pierre Paul. Antèman jounalis Lilianne Pierre...

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel fè konnen «Malfektè» pirate kont Twitter li, li pral ak dosye a DCPJ pou konn sa k pase. Lendi maten 19...

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire présente ses sympathies à la suite du décès de sa mère. Dans une note publiée ce mercredi 26 avril...

Société

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a distribué des produits alimentaires à plus de 1 000 familles dans le quartier de Carrefour Feuille. Avec...