Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Mandat d’amener à l’encontre de Jean Toussaint Frantz alias Matyas Dandor

Le jeune militant et comédien Jean Toussaint Frantz alias Matyas Dandor est dans le collimateur de la justice haïtienne. Un mandat d’amener du Parquet de la Croix-des-Bouquets a été émis à son encontre, a appris Juno7.

« Matyas Dandò» est accusé de destruction de monuments publics et d’association de malfaiteurs. À la tête de quelques militants du groupe «Jenès Men Pwòp » , il aurait remplacé les gerbes de fleurs déposées par le président Jovenel Moïse par sa propre offrande florale le 12 janvier dernier à St Christophe.

Contacté par la rédaction de Juno7, le militant politique confirme qu’un mandat d’amener a été décerné contre « Jenès Men pwòp ». Il affirme qu’il se présentera par devant la justice pour s’expliquer et demander également des explications.

M. Toussaint s’est montré encore une fois très critique vis-à-vis de l’État haïtien qui, selon ses dires, n’est pas digne de faire des offrandes florales sur les monuments dédiés à la mémoire des disparus du 12 janvier 2010.

« C’est un État qui dix ans après le tremblement de terre n’a pas construit aucun hôpital, un État qui a dilapidé les fonds de la CIRH, de PetroCaribe, un État qui n’a créé aucune condition de vie décente pour les survivants du séisme ; un État qui a perpétré les massacres de La Saline, de Tokyo, de Carrefour-Feuilles […]. Cet État n’est pas en état de déposer des gerbes de fleurs sur les tombes des victimes de ce cataclysme », affirme-t-il.

Rappelons que l’artiste a pris une part active dans les mouvements de protestation qui visent à renverser Jovenel Moïse et son équipe, accusés de corruption et de violations de droits humains.

Plus de contenu

Actualités

Un homme d’affaires de la région de Tampa devrait plaider coupable dans le cadre du dossier de Jovenel Moïse. Selon le quotidien américain Miami...

Actualités

Auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, l’agent exécutif intérimaire de Jacmel, Macky...

Actualités

Assassinat du président Jovenel Moïse: l’ancien sénateur John Joël Joseph a plaidé coupable devant un tribunal fédéral des Etats-Unis L’ancien sénateur John Joël Joseph...

Éphéméride

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 23 juillet 2023. 23 juillet 2021 : célébration au...