Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Quand nos dirigeants mettent en valeur des projets rachitiques

Le chef du gouvernement, Jack Guy Lafontant, les sénateurs Onondieu Louis, Kedlaire Augustin, le député Asthène Jean ainsi que la ministre du tourisme Colombe Emilie Jessy Menos se sont rendu samedi à l’inauguration du petit débarcadère de Port-Vincent de Cayenne, une localité de l’Île de la Tortue.

Cette inauguration a fait la une de l’actualité ce week-end notamment sur les médias sociaux. En effet, pour un événement apparemment de faible ampleur, L’impressionnante délégation est arrivée par 4 hélicoptèreses sous les yeux incrédules d’une population amorphe et étonnée. D’autant que ce débarcadère avait subi un effondrement sous la pression des vagues en février dernier, alors qu’il était en construction.

Ailleurs, mais dans la même vaine, le député Caleb Desrameaux a inauguré en grande pompe une modeste pompe à eau à Tabarre. Cet autre fait a défrayé la chronique, ce weekend. Car fier de son exploit, le député a publié sur le mur de son compte facebook des images de son inauguration. Son acte n’a pas laissé de marbre les internautes qui n’ont pas eu pitié de l’ancien animateur vedette de radio caraibes.

En plein 21ème siècle, où le monde évolue  à grande vitesse, on se demande à quoi réellement pensent ces politiciens? Quand un chef de gouvernement et un vice-président de la chambre des députés s’adonnent à la promotion médiatique de travaux de si peu de valeur.

Ces politiciens jettent-ils certaines fois des regards sur notre passé historique grandiose ? Ont-ils jamais bien observé la Citadelle d’Henri Christophe ainsi que le barrage de Péligre construit par le gouvernement de Dumarsais Estimé? Ont-ils jamais pensé à travailler sur des projets d’envergure qui peuvent les faire rentrer dans l’histoire et non des projets rachitiques qui font rire les internautes.

 

Plus de contenu